Support à l’acquisition de données

L'INSTITUT A CESSÉ SES ACTIVITÉS. AUCUN DE SES PROGRAMMES NE SERA DONC PLUS OFFERT

L’institut de finance mathématique de Montréal offre aux universités partenaires un programme de support à l’achat ou l'abonnement à des bases de données en soutien à la recherche en finance mathématique pour un montant annuel maximal de 11 400$.

La décision d'octroyer le support est prise annuellement par le comité exécutif de l'IFM2, sur recommandation du directeur ou de la directrice scientifique.  Les demandes sont reçues avant le 31 mars de l’année concernée.  L'établissement universitaire doit fournir un dossier établissant le bien fondé de la demande et le montant demandé. Dans le cas où le support financier de l'IFM2 ne couvrirait qu’une partie de l’acquisition, l'établissement universitaire doit indiquer comment le montant sera complété et joindre une preuve d’engagement de l’autre partie contribuant à l’acquisition des données.

Les données acquises à l’aide du support de l’IFM2 doivent être disponibles à la communauté des chercheurs, des professeurs et d’étudiants de grades supérieurs en finance mathématique de l’établissement.