Support au recrutement et rétention de ressources professorales

Ce programme n’est pas renouvelé pour l’année 2014-2015. Toutefois, les engagements pluriannuels que l’IFM2 a déjà pris en vertu des concours antérieurs seront respectés selon les conditions établies.

 

Le recrutement et la rétention de ressources professorales dans le domaine de la finance mathématique sont des activités stratégiques pour les institutions d’enseignement supérieur du Québec. Ces activités s’exercent dans un environnement extrêmement concurrentiel, que ce soit à l’échelle canadienne ou internationale.

Le programme de support au recrutement et à la rétention de ressources professorales en finance mathématique mis sur pied par l’IFM2 s’adresse aux universités partenaires et repose sur les principes suivants :

  • Les activités de recrutement et rétention de professeurs demeurent la responsabilité des universités concernées, et l’IFM2 n’intervient pas directement dans ces activités.
  • Le support accordé aux professeurs recrutés prend la forme d’une subvention aux universités servant au versement d’un supplément de rémunération; cette rémunération supplémentaire est consentie sur proposition des universités, qui soumettent le dossier de candidature des professeurs recrutés. 
  • Le choix des candidatures supportées tient compte de l’insertion des candidats dans les domaines d’intérêt de l’IFM2, ainsi que du respect des créneaux d’expertise et des masses critiques présents dans les institutions concernées.
  • Le nombre de nouveaux candidats pouvant être supportés chaque année est fixé par le comité exécutif.