Mot du président du conseil d'administration

daniel-leclair

L'INSTITUT A CESSÉ SES ACTIVITÉS. AUCUN DE SES PROGRAMMES NE SERA DONC PLUS OFFERT.

Toutefois, les engagements pluriannuels que l’IFM2 a déjà pris en vertu des concours antérieurs seront respectés selon les conditions établies.

 

L’évolution de la finance au cours des 25 dernières années a été rapide. Le développement de modèles théoriques, comme celui de Black & Scholes (1973) et leur intégration à la pratique ont contribué à changer grandement le travail des praticiens. Ce phénomène a non seulement amené la finance à un niveau de rigueur jusqu’alors inégalé mais a également contribué à faire de cette discipline un champ d’activité de plus en plus complexe. Les nouvelles pratiques obligent les praticiens à mettre à jour constamment leurs connaissances et, dans certains cas, à développer de nouvelles habiletés dans des disciplines connexes comme les mathématiques et l’informatique.

Créé en 1998, l’IFM2 regroupe des partenaires du milieu des affaires, des universités et du gouvernement soucieux de contribuer au développement de la finance mathématique au Québec. L'un des principaux mandats de l'Institut est de promouvoir et coordonner la formation et le perfectionnement de spécialistes hautement qualifiés en finance mathématique. Pour ce faire, l'Institut travaille à créer des liens plus solides entre le milieu universitaire et celui des affaires. Nous proposons également un programme de perfectionnement résolument tourné vers le praticien.

Nous vous invitons à participer en grand nombre à nos activités et à nous faire part de vos suggestions. Ensemble, nous pouvons faire de Montréal une place financière de calibre international.

Daniel Leclair
Président